Titre
Localisation visuelle basée évènements

Les caméras événementielles produisent un flux d'événements asynchrones peu sensibles au flou de mouvement avec une large plage dynamique, fournissant des informations visuelles fiables lors de mouvements rapides ou d'importants changements d'éclairage. Ces caractéristiques, associées à une résolution d'image en augmentation rapide, une faible consommation et la possibilité d'imagerie stéréo, font de ces caméras un complément précieux aux caméras traditionnelles et très attrayantes pour la navigation. Les progrès de la technologie laser ont conduit à la création de jumeaux numériques d'environnements intérieurs à grande échelle, utiles pour l'inspection robotique par exemple. Le projet EVELOC vise à développer des solutions innovantes pour la localisation robuste et précise d'un capteur événementiel dans un nuage de points 3D représentant des environnements intérieurs complexes. Pour résoudre ce défi, des algorithmes à la fois basés sur des approches géométriques mais aussi sur l'apprentissage seront explorés.

Date de début
Date de fin
Responsable pour le MIS
Pascal VASSEUR